Enlèvement de votre cuve à fioul : procédures, obligations et méthodes.




Vous souhaitez vous séparer de votre cuve à fuel à la suite d'un changement de mode de chauffage, pour un remplacement ou une obligation légale ? Nous allons voir comment procéder à son enlèvement pour un abandon définitif de votre citerne et nous allons envisager les étapes du processus.





Bonne nouvelle !
la dépose d’une cuve à fioul fait partie des travaux énergétiques éligibles à MaPrimeRénov’et à l’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ).

Les types de cuve à fioul que nous enlevons



Nous savons extraire tous les types de citerne :


Les étapes de la dépose d’une cuve à fioul



Vous avez décidé de faire retirer votre cuve plutôt que de la neutraliser. Il s’agit maintenant de faire une étude préalable avant l’intervention avec votre expert Cuve Nette. Les informations telles l'emplacement, le volume de la citerne, les raccordements, le fioul restant et le type accessibilité, permettrons de définir le mode opératoire optimal de notre équipe.



Pour retirer une cuve, la procédure se déroule en plusieurs étapes :



Vous avez choisi de faire enlever votre cuve à fioul au meilleur prix et dans le respect des normes et obligations légales. Cuve Nette répond à votre demande dans les meilleurs délais.



Est-il obligatoire de retirer sa cuve à fioul ?

La dépose d’une cuve à fioul n’est pas obligatoire dans le sens où vous pouvez, une fois la neutralisation effectuée, conserver votre citerne et la transformer par exemple en récupérateur d’eau de pluie. Néanmoins, le dégazage et la neutralisation de la cuve sont obligatoires.



Quelles sont les obligations légales pour retirer une cuve à fioul ?

Le fioul est un combustible qu’il faut manipuler avec précaution en raison de sa dangerosité. Afin de protéger les sols et les habitants, le dégazage préalable de votre cuve à fioul avant son évacuation doit être réalisé par un professionnel.
L’opération est encadrée par la loi. Comme prévu à l’article 28 de l’Arrêté du 1er juillet 2004, l’entreprise en charge de la dépose doit vous fournir un certificat de conformité.
Dans le cas d’un retrait et d’un recyclage dans un centre, le professionnel doit aussi vous transmettre un bordereau de suivi des déchets. Retrouvez sur le site legifrance.gouv.fr l’Arrêté du 1er juillet 2004 fixant les règles techniques et de sécurité applicables au stockage de produits pétroliers dans les lieux non visés par la législation des installations classées ni la réglementation des établissements recevant du public.

Source...

Demander un devis